Eric-Hubert

WAGNER


46 rue de la cheminée

Lotissement domaine de grand fond

97434 Saint-Gilles les Bains

île de la Réunion

courriel : eric.h.wagner@wanadoo.fr

 

                                                                  Monsieur le Consul Général

                                                                        Consulat de France

                                                                           Rue Gouta Sebti

                                                                           23 000 ANNABA

 

 

                                                                   Le 02 août 2004

 

 

                   Monsieur le Consul Général de France,

 

 

Enfant de Bône où je suis né le 04/12/61, je suis membre de l’Association In Memoriam d’Annaba, présidée par Sabri Mèle.

Je suis habilité par celle-ci à communiquer à mes compatriotes bônois toutes les informations concernant le devenir de notre cimetière et ce qui est accompli. Je m’y emploie du mieux que je le peux avec l’aide précieuse de l’outil internet.

Je profite de la présente pour vous remercier de votre travail de sauvegarde du cimetière où reposent tant de nos anciens (4 générations pour ma part). Ce travail, valeur d’exemple, accompli avec les méritantes interventions de l’APC et d’In Memoriam que je remercie de nouveau à cette occasion, est de mieux en mieux connus des bônois où qu’ils se trouvent. Ils l’encouragent, le soutiennent et sont très attentifs.

Dans le cadre de mes prérogatives, j’ai fait appel à la solidarité naturelle des associations Pieds-Noires de Saint-Etienne (ville jumelée avec Annaba), pour qu’elles interpellent le Sénateur-Maire de cette ville, Monsieur Thiollière, afin que sa commune soutienne l’APC de Annaba pour la réalisation du mur à l’arrière du cimetière. Je lui écris aussi en ce sens, l’informant du rôle du Consulat et de celui de In Memoriam.

Ce travail collectif, au moment où il y a tant à faire sur l’ensemble du territoire algérien au sujet des cimetières chrétiens avec récemment le rasage pur et simple de celui de ex. Fort National en Kabylie, vaut d’être connu, soutenu et servir d’exemple dans d’autres villes algériennes où il est encore possible d’agir avec, pour rappel, la participation de l’association Pied-Noire basée à Nice, L’ASCA (Association pour la Sauvegarde des Cimetières en Algérie).

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain passage dans ma ville natale, veuillez agréer, Monsieur le Consul Général, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

                                                      Eric-Hubert WAGNER